• les élèves de Joseph-Signor ont fêté la Saint-Valentin

    Les écoliers ont accroché des messages d’amour pour la Saint-Valentin.

     L’équipe enseignante de l’école Joseph-Signor a prolongé le séjour du sapin de Noël en le transformant en support de messages d’amour, à l’occasion de la Saint-Valentin. Certains s’adressaient à leur doudou : « Bonjour Doudou, je t’adore depuis que je suis né, je te serre dans mes bras, je trouve que tu es très très mignon ! », ou encore « J’adore être avec toi et jouer avec tes oreilles, je t’aime de tout mon cœur ! ». Découvrir chaque jour l’un d’entre eux est sans doute une bonne recette pour qu’il se passe au mieux !

    Télégramme du 17/02/21


  •  

     

    Les écoliers étaient mis en situation pour intervenir.

     

    Dans le cadre de l’initiation aux gestes des premiers secours, les enfants de l’école Joseph-Signor, à Landéda, bénéficient cette semaine d’une formation avec Philippe Bioret, infirmier scolaire. Chaque classe a profité d’une séance adaptée à son niveau avec mise en situation dans la salle polyvalente : chute, coupure importante et malaise. Ces cessions permettent d’apprendre quel numéro appeler, quels sont les éléments à préciser et les premiers gestes à effectuer. Il a également été conseillé de demander aux parents comment débloquer leur téléphone portable pour pouvoir joindre les secours.

    (Télégramme du 16/02/21)


  • Dans le cadre de la 15e édition du projet européen du cercle Europe citoyennetés et identités (CECI), les CM1 et CM2 de l’école Joseph-Signor ont découvert les différents pays d’Europe à l’aide activités ludiques et variées.

    L’Europe s’invite à l’école Joseph-Signor- Ouest France du 23/12/20

    Les élèves de CM1 et CM2 de l'école Joseph Signor participant au projet européen"ceci" qui comprend 22 écoles à travers l'Europe, avec les étoiles qu'ils ont confectionnées pour Noël.

    Grâce à la réalisation d’étoiles pour décorer le sapin, accompagné d’un livret explicatif de leur lieu de vie, les élèves prennent conscience de leur environnement et de leur culture. Ils vont ensuite le partager avec les élèves de 22 écoles réparties sur tout le territoire Européen.

    Un échange avec ces autres établissements permettra aux élèves de Landéda de mieux appréhender la richesse historique et culturelle qui compose l’Europe. Les élèves Landédaens ont choisi d’expédier une lettre à chaque école participante, celle-ci comprend la recette des crêpes, de la bûche de Noël, des réflexions sur la vie quotidienne locale, le descriptif du phare de l’île vierge, et par le biais d’Internet, destiné aux enfants non voyants, un enregistrement des chants de Noël.

    Une exposition des décorations reçues est prévue à la médiathèque.

    « Don du sang-Télégramme du 04/12/20
     

    Ecole Publique Joseph Signor - Cré