• Les enfants poètes
     
    Jeudi, le poète public Hervé Eléouet a échangé avec les enfants de la classe de CM1 d’Anne Laroche de l’école Joseph-Signor de Landéda autour d’un atelier poétique. « La place d’Europe », un tableau de Norbert Nüssle, avait été, pour l’occasion, prêtée par l’artothèque de Brest du musée des Beaux-arts, via Canopé 29 pour inspirer les jeunes. Dans cette lithographie, l’artiste a collé des déchets. Le travail consistait à écrire un poème en lien avec les déchets distribués par hasard à chacun par l’intervenant.
    © Le Télégramme 26-04-2019


  • École Joseph-Signor. Remise des permis

    Lundi, le gendarme Sylvain Duval est venu remettre le diplôme du permis piéton aux élèves de CE2 et de CM1 de l'école Joseph Signor et du permis internet à ceux de CM2. Dans les deux cas, une initiation à la prudence réalisée par lui et les enseignants concernés avait précédé ce moment. Les dangers existent sur le chemin de l'école, tout comme sur la Toile, et une prise de conscience est importante. Le militaire sait aborder ces sujets avec gentillesse et fermeté, complétant ainsi le travail des instituteurs.

    © Le Télégramme -12-03-2019


  • Les jeunes prennent le relais de la mémoire

     

     

    Dimanche matin, après l'envoi des couleurs à la mairie de Landéda, l'assemblée réunie à l'occasion du centenaire de l'Armistice a suivi les porte-drapeaux de l'Union nationale des combattants jusqu'au monument aux morts.

    Les élèves des deux écoles landédaennes ont alors été associés aux allocutions officielles. Faisant montre d'une belle implication, ils ont donné lecture d'un poème et pris en charge l'Appel des morts pour la France.

    Chacun a ensuite pris la direction de Lannilis où s'est tenue la cérémonie commémorative, organisée conjointement par les UNC de Lannilis-Tréglonou et Landéda.