•  

    Spectacle de danse à l'Armorica

    Mardi 2 avril, les enfants des classes de CE1, CE2/CM1 et CM2 se sont produits dans la belle salle de spectacle de Plouguerneau à l'Armorica.

    Voici les vidéos de la prestation des enfants filmée par une maman de CE1. Merci à Céline.

    Premier tableau : Dessine-moi un mouton par les CM2  https://youtu.be/MooNnrPebIE 

    Deuxième tableau : L'allumeur de réverbères par les CE2/CM1 https://youtu.be/eGm6c-22o1Y

    Troisième tableau : Les roses par les CE2/CM1 https://youtu.be/385OIdknmSc

    Quatrième tableau : Le renard par les CE1 https://youtu.be/OJ1WZ---CTc

    Cinquième tableau : Le serpent, l'aviateur, le voyage par les CM2 https://youtu.be/OJ1WZ---CTc

    Sixième tableau : Les saluts https://youtu.be/MMWih3cu0Ys

     

     

     

     


  •  

    JÉcole Joseph-Signor. Comment créer un livre-objet © Le Télégramme uliette Binet, auteure de livres pour la jeunesse, est présente, pour la semaine, à l’école Joseph Signor, pour travailler sur la création de livres-objets avec les élèves de CE2-CM1. L’exercice nécessite une vision en trois dimensions, les dessins et découpages des pages s’associant, se mélangeant, se regroupant de différentes manières. Si un dessin apparaît sur une page, il peut être complété par la suivante, ou la page peut se déployer pour une nouvelle image. Elle peut aussi être découpée pour laisser apparaître dans la suivante une nouvelle scène. Mercredi 6 mars, elle a proposé à la médiathèque un atelier d’illustration à quatre mains parents-enfants.

     


  •   
     
    Un partenariat lie l’EPCC école de musique du Pays des Abers - Côte-des-Légendes et l’école publique Joseph-Signor pour deux ans. Sarah Peyrieux, intervenante en danse, accompagne trois classes – CE1, CE2/CM1, CM2 – depuis janvier jusqu’à avril, tous les lundis matins, avec, pour finalité, une représentation devant les parents, le mardi 2 avril, à l’Armorica. Après leur avoir donné quelques principes, elle leur a donné la liberté de s’exprimer en composant la chorégraphie de leur choix. Lundi dernier, la progression des jeunes était nette et ils étaient déjà bien habités par leur créativité.
    © Le Télégramme 07/03/2019