• École Joseph-Signor. Une chanson sur l’amitié © Le Télégramme

    École Joseph-Signor. Une chanson sur l’amitié © Le Télégramme  

    Les petits ont écouté la chanson des plus grands
     

     

    Lundi, 154 élèves ont franchi les portes de l’école publique Joseph-Signor, dont 54 en maternelle, répartis dans les sept classes. Cette rentrée a été marquée par un chant sur l’amitié des plus grands au profit des tous petits, tiré de « L’air est notre terre » de Grégoire Dune.

    La pause estivale a été mise à profit par les services techniques municipaux pour des travaux de peinture, le réaménagement de la bibliothèque, la pose de rideaux occultant dans le centre de vie ainsi que la mise en place d’un écran géant. Nadia Courtois, nouvelle arrivée, assure la décharge de direction de Carole Taillard. « Cette année les CP-CE1 bénéficieront des subventions de l’Amicale laïque, le projet est en cours de finition. Les CM1-CM2 ont un gros projet sur l’eau et le tri des déchets avec Jeanne Fauvel, chargée de mission à la mairie, et Océanopolis. Nous avons aussi un projet de danse avec l’école de musique pour le troisième trimestre », précise la directrice.


    © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/landeda/ecole-joseph-signor-une-chanson-sur-l-amitie-04-09-2018-12068620.php#mGR5VfloKMKRQCFa.99

     

     

    « Embarquement immédiatRentrée sans fausses notes à l'école Joseph-Signor par Ouest France »