• Revue de presse

    En cours d'écriture

  • Les enfants de Joseph-Signor s’initient à l’origami 

    Les enfants ont travaillé l’origami à la médiathèque L’Écume des mers.

    La médiathèque L’Écume des mers, partenaire des écoles, participe cette année aux Incorruptibles, un prix littéraire jeunesse national à destination des scolaires, de la maternelle au lycée. Cette année, deux classes de l’école Joseph-Signor (CM2 et CE1-CE2) y participent avec la médiathèque : les enfants étudieront six livres en classes, trois romans et trois albums, et voteront à la fin de l’année scolaire pour leur préféré. En mai, les votes se feront à la médiathèque et en juin, les enfants rencontreront Marie Tibi, autrice de l'album "Suzanne aux oiseaux". La venue de l'auteur est organisée avec les médiathèques et écoles de Lannilis, Plouguerneau et Plouvien.

    Jeudi, à la médiathèque les CE1-CE2, ont participé à une animation proposée sur un album de la sélection, qui s'est conclue par la découverte de l'origami, cet art du pliage et du découpage du papier.

    A venir également avec les scolaires : des animations autour de la BD, dans le cadre du prix "Du vent dans la BD".

    Publié le 15 février 2020- Le Télégramme


  • Les petits danseurs de l’école Joseph-Signor en représentation

    Les maternelles et CP-CE1 de l’école Joseph-Signor ont dansé dans la salle Cézon, jeudi.

    Les élèves des classes de maternelle et de CP-CE1 de l’école Joseph Signor de Landéda ont présenté leur travail sur la danse contemporaine à leurs parents et amis, jeudi, salle Cézon. Les chorégraphies ont été préparées pendant plusieurs mois avec Sarah Peyrieux, dans le cadre d’un partenariat avec l’école de musique du Pays des Abers. Un joli moment de trac, d’angoisse, de plaisir, de sourires et de partage.

     

    Publié le 14 février 2020- Le Télégramme

     


  • Formation à la sécurité des piétons à l’école Joseph-Signor

     

    Lundi, le policier municipal est intervenu dans la classe des CE1 et CE2 de l’école Joseph-Signor pour une intervention de prévention routière sur la sécurité des piétons. Accompagné de Youen Cendres, stagiaire de troisième, il avait construit les éléments d’un jeu de l’oie pour les mettre en situation d’une manière ludique. Ce travail s’installait dans la continuité des séances de l’an dernier sur l’enfant à pied.  

    Publié le 04 décembre 2019 Le Télégramme