• Revue de presse

    En cours d'écriture

  • Échanges avec l’écrivain René Gouichoux © Le Télégramme

    L’écrivain de contes pour enfants René Gouichoux a échangé avec les élèves du cours élémentaire de l’école Joseph-Signor de Landéda, vendredi. Un moment de partage apprécié par les enfants, qui l’ont pressé de questions.

    Un privilège, aussi, de discuter avec un créateur de rêves et d’imaginaire qui détourne parfois des histoires (« Comment le petit chaperon rouge est devenu le grand méchant loup… ou presque », « Les trois petits cochons ou presque »). De drôles d’histoires et des histoires drôles, ou encore des histoires de rôles qui, pour l’ancien maître d’école, naissent dans son esprit au fil des circonstances.


    © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/landeda/ecole-joseph-signor-echanges-avec-l-ecrivain-rene-gouichoux-05-10-2019-12400664.php#i1rBmAYT0YrB3ff8.99

  • Création d'un livre de recettes des régions de France

    Arthur, Blanche, Clément, Eden, Eylias, Ethan, Fanny, Loanne, Leyna, Malou, Marie-Patricia, Marine, Timéo, Thimoté, Titouan, quatorze élèves de la classe de CE1 de l’école Joseph-Signor ont joué les petits chefs avec leur institutrice Carine Guillerm en participant à l’élaboration d’un livre de cuisine des régions de France.

     

    Leurs parents avaient été sollicités et plus d’une centaine de cartes postales de recettes ont été postées de partout, même de La Réunion, Guadeloupe, Tahiti. Un tri a été fait pour présenter les composantes d’un repas complet avec entrée, plat de résistance, dessert. Quelques gâteaux ont ainsi été testés. Résultat un petit livre joliment illustré présenté avec un chevalet


    © Le Télégramme 18-05-2019

  • La sécurité des piétons

    Vendredi, Jérôme, le policier municipal de Landéda, est intervenu auprès des enfants de CE1 de l’école Joseph-Signor de Landéda pour un ultime cycle de quatre séances d’une heure et demie dans le cadre de la prévention routière autour du piéton : comment marcher sur un trottoir, quelles précautions à prendre pour traverser la chaussée sur un passage protégé, regarder les sorties de maison, les voitures. Lors de la matinée les petits ont été mis en situation à l’extérieur de l’établissement afin de passer à la pratique pour concrétiser les acquis.
    © Le Télégramme 18-05-2019