• La sécurité à vélo

     

    Le policier municipal a insisté sur le port du casque et la nécessité d'être vu. Le policier municipal a insisté sur le port du casque et la nécessité d'être vu


    Le policier municipal est intervenu, cette semaine, auprès des élèves de CM1 des écoles Joseph-Signor et Notre-Dame des Anges, en relais de la Prévention routière du Finistère sur le thème « L'enfant à vélo », alternant théorie et interactivité. L'équipement du vélo et la protection du cycliste sont essentiels pour la sécurité. Un casque bien aux normes pour éviter des blessures graves à la tête pouvant engendrer des décès ou des infirmités, des vêtements visibles, voire rétro-réfléchissants, des catadioptres en différents points et, bien entendu, de la prudence avec respect du code de la route sont autant d'éléments importants. Revenant sur la loi qui impose le port du casque pour les moins de douze ans, il a insisté pour qu'après, l'habitude s'installe afin d'éviter tout risque.
     
    Mise en situation en juin
    Les interventions permettent également de valider des modules Aper (Attestation de première éducation à la route, au programme de l'Education Nationale).
    En juin, le policier municipal retournera dans ces classes, les cours des deux écoles étant transformées en pistes cyclables de maniabilité, pour une mise en situation, avec des panneaux de signalisation routière.

    © Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/landeda/ecoles-la-securite-a-velo-26-04-2018-11940225.php#xo8x2QiFqkFwIPRL.99
    « Ils imitent les abeilles... et les agents secrets ! Ouest France 20/04/18Les chansons des CE1/CE2, CM1 et CM2 »